Liane Foly
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un peu d'aide pour vos créations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steuf
Admin
Admin
Steuf


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : BDX - 33
Date d'inscription : 01/05/2006

Un peu d'aide pour vos créations Empty
MessageSujet: Un peu d'aide pour vos créations   Un peu d'aide pour vos créations EmptyDim 4 Mar - 21:03

Voici le p'tit topic où vous pourrez faire part de vos difficultés, de vos conseils, vos astuces et tout ce que vous voulez pour améliorer les créations.
Alors n'hésitez pas à vous exprimer ! :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://steufette.skyblog.com
Steuf
Admin
Admin
Steuf


Féminin Nombre de messages : 1647
Age : 37
Localisation : BDX - 33
Date d'inscription : 01/05/2006

Un peu d'aide pour vos créations Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour vos créations   Un peu d'aide pour vos créations EmptyDim 4 Mar - 21:50

morganefandeliane a écrit:
moi j'ai phtoshop mais une ancienn version! j'arrive pas à grand chose avec!

T'as quoi comme version ? Normalement, avec 'totoshop tu peux en faire des animations. Et c'est très simple ! Wink

Regarde :

Tout d'abord, choisis les images que voudra utiliser dans la création de ton animation. Tu peux en prendre autant que tu veux !
Moi j'vais travailler avec 3 photos (de Liane bien évidemment!)
Ouvre les toutes et sélectionne celle que tu voudras voir en premier dans ton animation.
Un peu d'aide pour vos créations Eba7349395_tn

Ensuite, prend la photo que tu veux voir en second dans ton animation, et tu vas tout simplement faire :
Sélection > Tout sélectionner...
Un peu d'aide pour vos créations Cbb5fb1475_tn

Edition > Copier
Un peu d'aide pour vos créations E4e317a215_tn

Et tu retournes sur ta première image et tu fais :
Edition > Coller
Un peu d'aide pour vos créations B017524819_tn

Ensuite, juste pour que tu comprennes exactement ce qu'il se passe, cherche un onglet qui s'appelle Calques. Et tu vois comme sur la capture que j't'ai mise en dessous, que ton image n°2 s'est tout simplement superposée sur l'autre. Les deux photos sont donc indépendantes, et tu peux en supprimant une si tu le désires sans toucher à l'autre, tu peux même faire des modifications sur l'une d'entre elle sans "abîmer" l'autre. Il te suffit de cliquer sur le calque que tu veux. Sur la capture, on voit bien que mon dernier calque est ma seconde photo que je viens juste d'ajouter.
Un peu d'aide pour vos créations F501e1e09c_tn

Maintenant tu refais la même chose avec ta troisième image, et regarde, ta troisième image est donc le deuxième calque que tu superposes sur ta première image. Tu peux en ajouter autant que tu veux.

Exclamation Mais attention, ça devient vite lourd comme fichier !!
Un peu d'aide pour vos créations 29d00f90f3_tn

Tes images sont maintenant toutes rassemblées. Il ne te reste plus qu'à enregistrer tout ça au format .GIF. Pour cela tu vas dans :
Fichier > Enregistrer pour le web...
Un peu d'aide pour vos créations B1a8476cb7_tn

Tu vas configurer ton animation comme bon te semble maintenant !
Alors très simple, coche les cases que j'ai encadré de rouge sur la capture, et pour le délai entre les images, à toi de choisir ! Pour voir si la vitesse d'animation te conviens, tu n'as plus qu'a cliquer sur le petit E d'internet explorer pour avoir un aperçu !
Un peu d'aide pour vos créations 82e5f21ad8_tn

Une fois que t'es satisfaite, clique sur OK Et il te demande d'enregistrer ton animation dans tes dossiers

Exclamation vérifie bien que le format dans lequel il s'apprête à te l'enregistrer est bien GIF !
Et hop ! Tu cliques sur Enregistrer... et c'est fini !! :smile:
Un peu d'aide pour vos créations F633d01741_tn

Voilà ce que ça donne chez moi :
Image hébérgée par hiboox.com

J'espère que ça pourra t'aider !
Bisous ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://steufette.skyblog.com
morganefandeliane
Fan Accro
Fan Accro
morganefandeliane


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 33
Localisation : batz/mer
Date d'inscription : 31/05/2006

Un peu d'aide pour vos créations Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour vos créations   Un peu d'aide pour vos créations EmptyLun 5 Mar - 20:37

merci mile fois! ça va trop m'aider!!! :happy:
j'avais déjà réussi mais avec unmoyen mille fois plus compliqué dont j'ai jamais su me rappeler!!!
jvais teste dès que j'aurais le temp!!
encore merci!! :heart2:
Revenir en haut Aller en bas
http://fansenfoly.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Un peu d'aide pour vos créations Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'aide pour vos créations   Un peu d'aide pour vos créations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide pour vos créations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liane Foly :: Autres... :: Montages et créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser